Slideshow

19 septembre 2009

La revanche du pingouin

...ou le titre de post le plus débile que j'ai écris jusqu'à maintenant.
The Revenge of the Penguins est en fait une course de 20 miles (environ 32 kms) qui se déroule dans le Maryland. Ce matin en l'occurrence.
J'ai failli arriver en retard, mais cela aurait été dommage de rater le magnifique paysage qui m'a été donnée de voir.
Nous avons couru le long du fleuve Potomac, qui passe par Washington DC itself, au milieu de la forêt. Heureusement, car sinon mes épaules se seraient transformées en barbecue, comme lors du marathon de la Grande Muraille de Chine en 2007.
Nous n'étions que 300, ce qui était en fait parfait: pendant de longs moments je courais toute seule. Un généreux jeune homme nous a même joué de la batterie de l'autre côté du fleuve pour nous encourager. A moins que ce ne soit pour s'entraîner plus tranquillement?
Mais généralement, j'ai remarqué depuis mon arrivée ici que les gens sont soit beaucoup plus sportifs, ou bien gros, il n'y a quasiment pas de demi-mesure. Les coureurs, ce matin, étaient tous bien musclés, ils semblaient bien entraînés et à fond, avec tout ce qu'il faut comme équipement.
Nous avons croisé de dizaines de coureurs qui ne faisaient pas partis de la course mais qui venaient s'entrainer...parce que c'est samedi matin et que l'on doit aller courir 10kms avant de foncer au cours de yoga et ensuite aller bruncher et faire du shopping et aller boire un verre et ....bref, faire des tonnes et des tonnes de choses dans une seule journée, parce que l'on doit avoir des journées bien remplies parce que sinon nos vies risquent d'être d'un vide intersidéral!

PS: un de mes articles a été publié en une du Washington Times vendredi (18/09). Yeah!

Aucun commentaire: